Divorce sans avocat

Nulle part dans la loi il n’est indiqué qu’une personne doive nécessairement avoir recours au service d’un avocat pour divorcer. Le choix de retenir les services d’un avocat est personnel. Il peut s’agir d’un choix économique ou encore parce que vous estimez que votre dossier ne comporte aucune complexité.

 Il faut néanmoins garder à l’esprit que si jamais vous aller en Cour dans le cadre d’un divorce contesté, il est fort possible que votre ex conjoint(e) se présente avec un avocat qui lui, est parfaitement informé de toute les subtilités de la loi. Dans un tel cas, n’aller pas croire que le Juge va jouer le rôle de protecteur ou de gardien pour vous. Ce n’est pas son rôle. Le Juge respecte les gens qui se représentent eux-mêmes en Cour, mais son rôle est d’appliquer uniformément la loi, de manière neutre, juste et équitable. 

Par contre, dans le cadre d’un divorce à l’amiable, il est très simple et facile de divorcer sans retenir les services complets d’un avocat. Tel que mentionné, notre firme offre un tel service de divorce à l’amiable via l’Internet à www.mon-divorce.com

Afin d'y voir plus clair, cliquez ici pour télécharger gratuitemet votre brochure: Le Guide du divorce.


SIROIS TREMBLAY AVOCATS

(514) 667-5934

(418) 659-5858